2 minute read

Jeunesse LES SYMPTÔMES DE LA

LES SYMPTÔMES DE LA FAIBLESSE SPIRITUELLE DES JEUNES

Steven López

Advertisement

Chaque jeune chrétien livre une bataille constante dans le domaine physique et spirituel. La seule façon de rester spirituellement victorieux est de rester forts, avec une foi vigoureuse dans leur vie spirituelle ; mais certains jeunes tombent dans une fausse spiritualité.

Certains êtres humains prétendent remplir le grand vide de leur cœur de choses extérieures, comme le faux bonheur basé sur l’argent, la maison de luxe ou être entourés de gens riches, etc. Avec le temps, quand tout est irrémédiablement terminé, la situation intérieure est pire qu’au début.

Il en va de même pour les chrétiens. Le début est encourageant et prometteur, mais en négligeant les principaux piliers de la foi, on tombe dans une spiritualité déprimante et vide qui fait que beaucoup ne réalisent pas que leur fin sera tragique.

Marcher selon l’esprit, c’est avoir la pleine communion avec Dieu et nourrir la foi par la Parole de Dieu et la prière. Ces pratiques sont essentielles pour développer l’intimité avec Dieu et, par conséquent, pour avoir la sen

JEUNESSE sibilité d’entendre et d’obéir à la voix de Dieu.

Sinon, on devient spirituellement faible et on devient une proie facile pour l’ennemi.

Nombreux sont les symptômes d’une personne ayant une faiblesse spirituelle.

Orgueil. L’humilité est la caractéristique principale du chrétien et l’orgueil est le premier signe de sa faiblesse spirituelle. Quand le jeune homme perd son humilité, l’orgueil commence à parler plus fort. Il ne reconnaît pas ses propres fautes, au contraire, son regard se fixe sur les erreurs des autres et les imite sans discernement.

Égoïsme. Il perd sa sensibilité, il n’a plus besoin d’un autre, il se soucie davantage de ses propres intérêts. Il est même indifférent à ceux qui souffrent. Si avant, il y avait l’engagement d’évangéliser, maintenant il l’évite.

Foi indéfinie. Le jeune homme se reconnaît facilement à son incohérence dans ses croyances. S’il avait auparavant une foi indéfinie, aujourd’hui un petit obstacle suffit pour le faire douter voir même renoncer. Il devient facilement influençable par les courants du monde.

Il ne jeûne pas et ne prie pas comme avant. La prière du jeune croyant, affecté par cette situation, est froide et mécanique. Le jeûne devient difficile. La persévérance dans le jeûne diminue, parce que la communion est loin de Dieu. Pendant le service, au moment de la recherche de Dieu, il ne parvient pas à s’entendre et ouvre fréquemment les yeux.

Marcher selon l’esprit, c’est avoir la pleine communion avec Dieu et nourrir la foi par la Parole de Dieu et la prière. Ces pratiques sont essentielles pour développer l'intimité avec Dieu et, par conséquent, pour avoir la sensibilité d'entendre et d'obéir à la voix de Dieu.

La peur et le doute. Le jeune est facilement bordé par les plaisirs du monde, le découragement s’installe et les pensées négatives augmentent. Il devient une victime des dons du diable.

Découragement à lire la Bible. Chaque fois qu’il ouvre la Bible pour la lire, il se sent fatigué et découragé. Il abandonne facilement la lecture et cherche des moyens de trouver de la satisfaction dans d’autres alternatives.

Mauvais yeux. Il perd sa vision spirituelle, il appelle tout ce qui est bon mauvais et vice versa. Il passe son temps à juger les autres. Il n’accepte pas la réprimande, mais, lorsqu’on attire son attention, il cherche à être une victime. Il oublie complètement le soin de Dieu dans la réprimande.

This article is from: