
2 minute read
Actualité LES MISSIONNAIRES DANS LE
from 788_Français
LES MISSIONNAIRES DANS LE MONDE
La Journée mondiale des missions sera célébrée ce samedi 28 septembre dans toutes les églises du Mouvement Missionnaire Mondial, et cet événement important sera diffusé par différents médias.
Advertisement

Chaque année, l’Œuvre du Mouvement Missionnaire Mondial choisit le dernier samedi de septembre pour réaliser un jeûne général afin d’élever un cri de prière pour tous les missionnaires du monde, ainsi que pour motiver les croyants à suivre l’appel missionnaire.
La veille de cette activité, le président international du MMM, le Rév. José Arturo Soto, donnera un message à toutes les congrégations, soulignera l’importance du travail missionnaire et annoncera le slogan officiel de la Journée Mondiale des Missions 2019. Cette annonce sera transmise par Bethel Télévision et partagée par les réseaux sociaux des congrégations.
Cet événement d’une grande importance pour
l’Œuvre convoque chaque année des milliers de congrégations des cinq continents qui se rassemblent dans un seul but: prier le Seigneur pour les champs de mission et pour tous les ouvriers qui apportent l’Évangile dans les lieux les plus lointains et les plus dangereux du monde. Nous demandons aussi à Dieu de continuer à appeler d’autres ouvriers à rejoindre les rangs de la mission qui nous a été confiée : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création », Marc 16:15. De plus, grâce à une contribution spéciale, il sera possible d’acquérir de nouveaux terrains, de construire des églises, de fonder des maisons d’enfants, de créer des écoles et de payer les dépenses des missions établies dans le monde entier.
Depuis ses débuts, le Mouvement Missionnaire Mondial a des racines missionnaires. Le fondateur, le Rév. Luis M. Ortiz, a capturé ce sentiment dans le poème : « Avancez semeur, votre semence germera aussi en bonne terre et avec joie vous reviendrez avec votre gerbes et le divin Labrador vous récompensera ! »
Actuellement, le travail du MMM a été établi dans 73 pays, Abu Dhabi, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, la Martinique et la Nouvelle-Zélande sont les derniers pays à envoyer des missionnaires.
Matthieu 9 : 38 dit : « Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » et le MMM suit le mandat biblique depuis sa fondation.
L’année dernière, dans son message à ce jour, le Rév. José Arturo Soto, notre président, a souligné le caractère missionnaire du MMM. « Pendant 60 ans, nous nous sommes tous concentrés sur l’ouvre missionnaire à faire », a-t-il dit.
« On ne peut pas penser à cette organisation sans penser à l’oeuvre missionnaire. Allons dans les nations et dans le monde pour que le travail missionnaire ne s’arrête pas », a-t-il dit.