
2 minute read
Infographie 561 ANNEES DEPUIS LE
from 788_Français
11ème siècle Les premières presses à imprimer de types mobiles sont développées en Chine au moyen de lettres en terre cuite. 13ème siècle Les Coréens fabriquent des presses mobiles en fonte, plus durables que l'argile. Les lettres capitulaires ont été dessinées à la main.
7ème siècle Les arbres servent à produire le papier en Europe.
Advertisement
5ème siècle après Jésus-Christ Les Chinois inventent une technique d'impression sur toile avec une planche de bois (xylographie).
Chaque page était accrochée pour qu'elle sèche.
15ème siècle Vers 1440, Gutenberg développe la presse à imprimer moderne. Des années plus tard, il achève sa « Bible ».



1863 William A. Bullock obtient le brevet pour l'impression de livres sur papier continu (hectographie).
Sur chaque page il y avait 42 lignes imprimées sur deux colonnes.
1886 La linotype d'Ottmar Mergenthaler est le premier système de composition de texte automatique.
Papier
1904 La technique de lithographie atteint son apogée avec l'impression offset, utilisée aujourd'hui.

Les livres sont faits depuis des milliers d'années, mais ils n'ont pas toujours ressemblé à ceux avec les pages et les couvertures auxquelles nous sommes habitués. Les premiers livres étaient des rouleaux de papier ou de peaux d'animaux, appelés rouleaux. Au XVème siècle, à l'époque de la Renaissance, la quantité d'idées nouvelles et passionnantes dans le domaine des sciences et de l'art a considérablement augmenté. Vers 1455, un fabricant de machines allemand appelé Johannes Gutenberg a inventé une presse à imprimer avec des lettres en métal qui pouvait être déplacée pour imprimer ce qu'il voulait. Il était facile de faire des copies de livres au lieu d'en faire une par une. Le premier livre imprimé et vendu en Europe a été un exemplaire de la Bible. Pendant des centaines d'années, jusqu'à l'invention de l'impression numérique, les livres étaient encore imprimés avec des lettres en métal et des presses à imprimer.
561 ans du premier livre imprimé : LA BIBLE
5ème siècle avant Jésus-Christ Les Romains utilisent des sceaux qu'ils impriment sur des objets en argile.

Le 23 février 1455, l'impression de la Bible de Gutenberg, le premier livre imprimé avec des caractères mobiles, a été achevée.
Cette version bien connue de la Bible, qui a été largement diffusée pendant la Réforme protestante du XVIème siècle, est l'une des plus acceptées par les églises chrétienne et évangélique du monde hispanique. LA BIBLE REINA-VALERA OU BIBLE DEL CÁNTARO
Vis
Outil d'encrage