

MA PIERRE DE L’ÉNERGIE
La cornaline
C’est une pierre profondément animée par la vie comme l’indique sa couleur orangée, parfois intensément rouge. Elle vous transmettra toute sa vitalité en vous emplissant d’énergie positive et vivifiante mais saura aussi vous aider à vous ancrer dans la réalité. C’est la pierre parfaite si vous avez toujours la tête dans les nuages ! Elle vous permettra d’améliorer votre concentration et d’augmenter votre capacité à vous impliquer dans vos projets car elle diminue la timidité et encourage à passer à l’action avec passion. Elle vous apportera le petit coup de pouce qu’il vous manquait ou bien le courage pour affronter une journée un peu difficile énergétiquement et/ou moralement.
M A PLANTE ALLIÉE D U SOMMEIL
Le houblon (Humulus lupulus)
C’est une plante calmante inductrice de sommeil intervenant favorablement en cas d’insomnie et de troubles digestifs d’origine nerveuse (qui perturbent souvent énormément le sommeil).
La cure d’eau
chaude/tiède
Remède ayurvédique, l’eau chaude permet de préserver l’équilibre moral et d’éviter fatigue et constipation. Grâce à sa composition plus légère et pure (elle a été bouillie), elle pénètre facilement les cellules qu’elle hydrate en profondeur, favorise une meilleure élimination naturelle des déchets métaboliques ainsi qu’une meilleure digestion en activant agni, le feu digestif. Option 1 : buvez un verre d’eau chaude ou tiède à jeun le matin pendant 21 jours. Option 2 : portez 1,5 à 2 litres d’eau à ébullition pendant 2 minutes. Versez dans un Thermos et buvez de petites gorgées toutes les demi-heures pendant au moins 7 jours.
Ma tisane bien-être
LES GRANDS GOURMANDS
Surprenez vos amis et invités en leur offrant cet apéritif original avant les agapes festives pour les aider à digérer. Ils vous diront merci !
40 g de mélisse 25 g de menthe 20 g d’achillée millefeuille 15 g d’hysope
Prélevez 2 cuillerées à café de votre mélange, plongez-les dans une tasse d’eau frémissante et laissez infuser 5 à 8 minutes maximum. Filtrez et buvez ! À consommer de préférence avant le repas du midi.
Le petit plus : ajoutez quelques grains d’anis.
Je crois en moi et en mes rêves
MA PIERRE DE LA COMPASSION
• L’aventurine verte
C’est une pierre d’amour et d’abondance dont la profonde couleur verte évoque la richesse de la nature. C’est une pierre joyeuse et positive qui créera autour de vous une atmosphère de douce relaxation et d’apaisement émotionnel. Elle vous permettra d’accroître votre compassion et votre empathie tout en apaisant vos colères et vos peurs. L’aventurine verte est aussi une pierre qui vous aidera à mieux contrôler vos impulsions et à trouver l’équilibre dont vous avez besoin. C’est une pierre qui favorise l’introspection et vous permettra de commencer en douceur l’exploration de votre psyché.
M A PLANTE CONTRE L ’ A NXIÉTÉ
La camomille allemande
(Matricaria recutita)
Véritable panacée à bien des niveaux, elle reste préconisée en cas d’anxiété. Ses propriétés calmantes du système nerveux lui permettent de favoriser à la fois détente et sommeil. Précautions d’emploi : au contact direct avec la peau, elle peut déclencher des allergies chez certaines personnes.
En mouvement
Au printemps, remettez-vous en mouvement, sans forcer ni exagérer. Ainsi les étirements et la marche seront vos meilleurs alliés pour sortir en douceur de l’hiver, en général immobilisant, et vous plonger dans l’énergie du souffle ascendant du printemps. Idéalement, partez marcher en parc ou forêt pour baigner votre regard de ce vert qui renaît sous vos pas, nourrir vos cellules d’un oxygène pur et commencer ainsi à vous délester des toxines accumulées pendant l’hiver, y compris les toxines psychiques.
Matisane dynamisante
L’ÉVEIL DE L’OURS
L’hiver est parfois long et lorsque le printemps pointe le bout de son nez,on est encore un peu endormi. Réveillez-vous grâce à cette tisane douce et tonique !
30 g de feuilles de pissenlit 60 g de feuilles de menthe de votre choix 10 g de lavande officinale
Prélevez 2 cuillerées à café de votre mélange, plongez-les dans une tasse d’eau frémissante et laissez infuser 5 minutes maximum. Filtrez et buvez ! À consommer de préférence le matin.
Le petit plus : ajoutez quelques baies de cynorhodon ou d’écorce d’agrume.
J’existe par moi-même et ne suis pas défini par le regard d’autrui
Lundi Mardi Mercredi Jeudi
MA PIERRE DE VITALITÉ
• Le grenat
C’est une pierre de passion et d’énergie qui vous stimulera et vous poussera à aller de l’avant, à expérimenter, à vous lancer dans l’inconnu !
Le grenat vous aidera à réactiver votre énergie, à reprendre espoir dans les situations difficiles et à garder votre regard tourné vers l’avenir. Il renforcera aussi votre confiance en vous et vous encouragera à faire preuve de force, de détermination. Il favorisera également la prise de décisions, et le dépassement des blocages et des inhibitions. Enfin, cette pierre stimulera votre sensualité et vous donnera l’envie (mais aussi le courage) d’exprimer votre créativité.
MON HUILE ESSENTIELLE CA L M ANTE
La lavande vraie ou fine
(Lavandula angustifolia)
C’est l’huile essentielle tout-terrain à avoir chez soi ! Au niveau du système nerveux et de la sphère émotionnelle, elle est reconnue pour ses effets relaxants et équilibrants.
Le mantraomnamahshivaya
Om est le son primordial, le premier son de la création de l’univers. Namah signifie littéralement « je salue ou je me prosterne devant ». La divinité Shiva incarne une puissance de destruction comparable au feu qui purifie et transmute ce qu’on lui confie et dont les cendres renourrissent et fertilisent le sol de germes nouveaux. Nous pouvons chanter ce mantra de façon liturgique lors de rituels pour invoquer, louer, honorer Shiva et lui demander de créer un espace net en nous. Il permet de nous purifier, que ce soit énergétiquement, émotionnellement, ou encore au niveau de nos pensées et mémoires.
tisane vitalisante
L’OISEAU CHANTEUR
Cette préparation composée permettra à vos cordes vocales de retrouver leur vitalité et à votre respiration de retrouver toute son amplitude.
40 g de feuilles de framboisier 25 g de lierre terrestre 20 g de calendula (pour atténuer le côté astringent du framboisier) 15 g d’hysope
Prélevez 2 cuillerées à café de votre mélange, plongez-les dans une tasse d’eau frémissante et laissez infuser 5 minutes maximum. Filtrez et buvez ! À consommer 2 fois par jour.
Le petit plus : ajoutez quelques baies de goji.
Je suis digne d’être aimé et considéré
