NEWS FOOD
TEXTE : SARAH BRAUN
DES CRISTAUX À DÉGUSTER c’est là la proposition délicieusement incroyable de Balbosté qui a créé des sets de cristaux à déguster à l’heure du thé. Façonnés à base d’une algue japonaise qui donne une texture à la fois fondante à l’intérieur et cristallisée à l’extérieur. Les parfums sont obtenus grâce à des purées de fruits, des huiles essentielles de la plus haute qualité
ou des infusions d’herbes aromatiques. Il paraît même que quelques phrases rituelles sont prononcées avant chaque fournée... On a vraiment craqué pour des gourmandises 100% vegan, dont la dernière édition est en collaboration avec Bazar d’Alger et se décline en quatre animaux totem !
N°224
À moins que vous soyez fâchés avec Instagram depuis des lustres, vous n’êtes pas sans savoir que l’ésotérisme a pris du galon dans nos vies. Si on a maintenant l’habitude de porter des cristaux autour de nos poignets, dans nos poches ou à notre cou, on se réjouit de pouvoir les déguster ! Non non, nous ne sommes pas devenus fous :
ET UN COCKTAIL À EMPORTER ! UN ! Le cocktail, nouveau latte ? Presque ! En tout cas, c’est bel et bien la tendance lancée par le nouveau restaurant du groupe Manso, Vida, le « sushi lounge » implanté au Kirchberg, dont le chef n’est autre qu’Ozawa, ex-Yamayu Santatsu. L’idée (géniale, s’il vous plaît) ? Des cocktails à emporter conditionnés dans des ampoules très colorées. C’est gai, c’est frais, et ça met un bon coup de pied à la morosité ambiante ! C’est dit, on a aimé ! www.vida.lu
100 | JUIN 2021
LA CANTINE DU WINDSOR EST DEVENUE LA MANUFACTURE Parce qu’un peu de changement est très stimulant pour la créativité, les trois chefs – Carlo Birel (gérant de la Manufacture), Fabrizo Lo Votrico (chef de cuisine de la Manufacture) et Luis Antunes (chef pâtissier des quatre restaurants du groupe) ont pris le parti de revisiter l’iconique Cantine du Windsor. Depuis le 7 avril dernier, elle est devenue La Manufacture et propose un tout nouveau concept : en un seul et même lieu, les gourmets pourront donc trouver un restaurant, une épicerie, une pâtisserie et une partie événements. Tout l’univers du restaurant a été revu et corrigé mais sans déroger à l’authenticité, valeur iconique de la maison.