1 minute read

Living with Volcanoes

Un portrait magistral de la relation entre l’homme et le volcan

— Premier livre sur la relation entre l’homme et le volcan — Inclut des photos de la zone entourant le seul volcan des Pays-Bas (juste à l’ouest de l’île de Griend, dans la mer des Wadden). — Par le photographe du livre de photos à succès, The Amsterdam Canals.

Cris Toala Olivares Living with Volcanoes

59,50 €

couverture cartonnée | juin 2022 245 x 340 mm | 320 p. isbn EN 978 90 898 9897 5 Cris Toala Olivares, photographe documentaire, s’est retrouvé face aux formidables forces du cœur de la terre en 2014 lors de l’éruption du volcan Tungurahuatte en Équateur. Sur place, les locaux vivaient sur les flancs fertiles du volcan depuis des générations, jusqu’à être contraints de partir. Malgré le danger imminent, ils l’ont fait à contrecœur. L’éruption a captivé le photographe et son appareil, et il a décidé d’examiner de plus près les différentes relations que les gens – partout dans le monde – entretiennent avec les volcans. Il s’est rendu sur 14 volcans, de l’Islande à l’Indonésie, s’est littéralement tenu au sommet de chacun d’eux et a parlé aux habitants qui vivaient à proximité, directement à côté, et même sous l’un des volcans. C’est ainsi qu’est né Under the Volcanoes.

Le photographe documentaire néerlandoéquatorien Cris Toala Olivares (né en 1982), basé à Amsterdam, parcourt le monde, non seulement pour raconter ses propres histoires, mais aussi pour suivre l’actualité mondiale.

Sa photo des gaz lacrymogènes tirés par les

Israéliens sur les oléiculteurs palestiniens lui a valu l’appareil photo d’argent en 2009. Ce n’était là que la première récompense que le photographe a reçue pour son travail. Il travaille désormais pour de grands médias tels que

Reuters, National Geographic et Der Spiegel.

— @toalaolivares — #underthevolcanoes — Campagne sur les réseaux sociaux

This article is from: