Journée Mondiale Contre Le Cancer 2017 Rapport d'Impact

Page 1

NOUS POUVONS. JE PEUX. JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER 2017 RAPPORT D’IMPACT Le samedi 4 février 2017, les gens ont célébré la Journée mondiale contre le cancer dans le monde entier. Près de 1 000 activités ont eu lieu dans plus de 100 pays, sur tous les continents - dans les villes et dans les communes rurales, sur les réseaux sociaux et dans les salles de réunion, dans les salles de classes et les centres communautaires, ainsi que dans les parcs et les parlements. 2017 était la deuxième année de la campagne de trois ans « Nous pouvons. Je peux. », sur la lancée du succès de l’année précédente. Les organisations, les villes, les collectivités, les écoles, les hôpitaux, les gouvernements et les gens se sont réunis sous la même bannière pour montrer leur soutien en faveur d’un monde sans cancer. Plus de 30 ministères de la santé ont utilisé la Journée comme levier de sensibilisation, pour proposer de nouvelles initiatives et apporter des changements, tandis que près d’une douzaine de villes dans le monde attiraient l’attention sur la Journée mondiale contre le cancer en illuminant leurs monuments en orange et bleu. L’initiative Support through Sport (soutenir par le sport) a été introduite pour la première fois afin de mettre en évidence l’importance de l’activité physique dans la lutte contre le cancer, en encourageant tout le monde à faire de l’exercice pendant le week-end. Des clubs de sport, des organisations, des personnalités et des amateurs de sport du monde entier sont intervenus pour amplifier le message sur les réseaux sociaux.

Dans un souci de rendre la Journée mondiale contre le cancer encore plus accessible, le matériel de campagne de cette année était disponible en 49 langues différentes, jusque-là inédit, et les différents supports ont été téléchargés plus de 100 000 fois à partir du site de la Journée mondiale contre le cancer. Notre objectif étant d’offrir davantage de possibilités pour que tout le monde s’investisse, un nouvel outil de création d’affiches personnalisées a été introduit cette année, ainsi qu’une nouvelle fonction de chat en direct. Ces nouveaux ajouts au site internet de la Journée mondiale contre le cancer ont permis la création de 1 600 affiches et 1 300 interactions en direct sur le chat dans les deux mois précédant le 4 février. En tout, il y a eu plus de trois milliards d’impressions sur les réseaux sociaux et plus de 420 000 tweets mentionnant la Journée. Les médias du monde entier ont contribué à plus de 11 000 mentions dans 135 pays, atteignant une audience collective d’au moins 7 milliards de personnes. Ce rapport se penche sur l’impact de la Journée mondiale contre le cancer en 2017 et quelques-uns des remarquables résultats obtenus grâce aux efforts communs de tous les supporters.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.