N°â146â/â2017
Excentriquesâ?
303 vous emmÚne à la découverte de créateurs singuliers des Pays de la Loire et des personnages issus de leur imagination, choisis pour leur goût de la provocation et leur indifférence aux normes, celles de la vie sociale comme de la création artistique.
15 euros
La revue culturelle des Pays de la Loire
Des fousâ: le mot est lĂąchĂ©. Au nom du bon sens â qui autorise tant de sottises â, les «âdoctesâ» les ont exclus. Trop diffĂ©rents. Quelques-uns, pourtant, ont trouvĂ© lâentrĂ©e des musĂ©es, des théùtres et des bibliothĂšques.
Revue 303 arts, recherches, créations HÎtel de Région 1, rue de la Loire 44966 Nantes cedex 9 T. 33 (0) 228 206 303 F. 33 (0) 228 205 021 www.editions303.com
La main aussi agile que lâesprit, ils poursuivent parfois en solitaires une quĂȘte incomprise, rĂ©inventant lâhomme et son rapport au monde, indiffĂ©rents aux sarcasmes des classicismes ou des avant-gardes. «âEux, ce sont les sauvages, chantait Jean Richepin par la voix de Brassens, des assoiffĂ©s dâazur, des poĂštes, des fous.â»
Cette publication est rĂ©alisĂ©e par lâassociation 303 qui reçoit un ïŹnancement de la RĂ©gion des Pays de la Loire
Ils sâappellent Rousseau, Giffard, Brisset, Jarry, Savardan, FourrĂ© ou Bouillault... On croit lâun fonctionnaire, lâautre naturaliste, mĂ©decin, militaire ou savetier â mais tous sont en rĂ©alitĂ© des chercheurs dâabsolu, peintres, musiciens, sculpteurs, poĂštes ou romanciers.
Excentriquesâ?