VAKANZ 15, 16 ET 17 JANVIER 2016 LE SALON DU TOURISME
MERCREDI 13 JANVIER 2016
N°1901
Europe
LUXEXPO - LUXEMBOURG
VENDREDI NOCTURNE 14-21H, SAMEDI ET DIMANCHE 10-19H WWW.EXPOVAKANZ.LU WWW.LUXEXPO.LU
Les législatives auront lieu en octobre 2018
7 Constitution ou loi électorale? Légis- ponse ne fait aucun doute. «La Chamlatives en octobre 2018 ou au prin- bre des députés est élue pour cinq Au moins 10 morts dans temps 2019? Pour le président de la ans. Les prochaines élections auront un attentat à Istanbul
commission parlementaire des Insti- donc lieu en octobre 2018, sauf acciPAGE 3 tutions, le socialiste Alex Bodry, la ré- dent de parcours», dit-il.
......................................................................................................................................................
People
Stallone n'est plus «Rocky»
29
Près de dix ans après le dernier épisode de «Rocky» au cinéma, le jeune réalisateur Ryan Coogler offre une seconde vie au célèbre boxeur avec «Creed: l’héritage de Rocky Balboa», déclinaison très moderne de l’univers inventé par Sylvester Stallone. Acteur et scénariste des six volets de la saga, réalisateur de quatre d’entre eux, Stallone ne voulait pas d’un autre «Rocky». Il s'est pourtant laissé convaincre par Ryan Coogler (25 ans). L'univers reste celui de «Rocky», un film de boxe s’achevant par une longue préparation et un combat. Mais pour la première fois, le célèbre boxeur de cinéma n’est pas le personnage central du film. Il n'est que l'entraîneur d'Adonis Johnson, le fils de feu Apollo Creed, adversaire et ami de Rocky Balboa dans les quatre PAGES 18-19 premiers volets.
DiCaprio chahuté par Lady GaGa aux Golden Globes
Sports
33 Arsenal en leader face au Liverpool de Klopp
Météo
«Ce que ces gars font, je ne peux plus le faire. Ils sont dans le temps présent, alors que moi, je vis dans le passé».
36
MATIN
APRÈS-MIDI
2°
4°
Entouré de ses filles, Sylvester Stallone s’est vu remettre le prix de meilleur acteur dans un second rôle pour «Creed», dernier épisode des aventures de Rocky Balboa.
Sylvester Stallone, entraîneur du jeune Adonis Johnson dans «Creed».