Thibaut VILLEMANT
Fan dâautomobile depuis son plusjeuneĂąge,ilaassistéà ses premiĂšres 24 Heures du Mans Ă 5 ans. AprĂšs un passage Ă la facultĂ© de Nanterre, en rĂ©gion parisienne, Thibaut est arrivĂ© Ă Auto Hebdo dans le courant de lâannĂ©e 2009, magazine pour lequel il a Ă©tĂ© grand reporter ainsi que rĂ©dacteur en chef adjoint jusquâen juin 2021. Durant ces annĂ©es, Jean-Marc Teissedre lâa pris sous son aile et lui a appris toutes les ficelles du mĂ©tier. Ce mĂȘme Jean-Marc qui lui a demandĂ©, en 2014, de rejoindre lâĂ©quipe de rĂ©dacteurs du livre officiel du double tour dâhorloge sarthois. En 2021, Thibaut a officiĂ© aux 24 Heures du Mans en tant que consultant pour la chaĂźne LâĂquipe.
Jean-Marc TEISSEDRE
Câest dâabord par le biais du modĂšle rĂ©duit automobile que ce jeune enseignant, dĂ©couvrant sa vraie voie, est devenu lâun â sinon le meilleur â des journalistes spĂ©cialisĂ©s dans les Ă©preuves dites dâendurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce nâest pas un hasard, coĂŻncidĂ© avec le lancement, en 1976, du magazine Auto Hebdo auquel il est restĂ© fidĂšle et qui lâa Ă©levĂ© au rang de grand reporter. Cette position nâa nullement empĂȘchĂ© Jean-Marc de mettre son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrĂ©s Ă sa spĂ©cialitĂ©, dont cet annuel quâil assume successivement avec Christian Moity, Alain Bienvenu et Thibaut Villemant depuis 1978. Ă sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la mĂ©ticulositĂ© du maquettiste, quâil est toujours, puisquâil a créé le mensuel Auto ModĂ©lisme dont il a cĂ©dĂ© il y a quelque temps la direction.
Retrouvez tous nos ouvrages sur notre site internet www.editions-etai.fr
24h Mans_jaquette_Ok_FR.indd 1
Si Toyota a tremblĂ©, le constructeur japonais a rĂ©ussi Ă dĂ©crocher sa quatriĂšme victoire de rang aux 24 Heures du Mans, la premiĂšre dâune nouvelle Ăšre ayant pour nom : Hypercar. Mais pour la premiĂšre fois, aprĂšs trois succĂšs de la n° 8, la victoire revient Ă la n° 7 de Mike ConwayKamui Kobayashi-JosĂ© MarĂa LĂłpez. TroisiĂšme, Alpine nâa pas dĂ©mĂ©ritĂ© pour son retour dans la catĂ©gorie-reine, tout comme lâĂ©tonnante Ă©curie amĂ©ricaine Glickenhaus Racing, qui a rĂ©ussi ses dĂ©buts dans la Sarthe. Le triomphe du
Produced under Licence by ETAI www.lemans.org TM©24 Heures du Mans Limited. 1968.
Team WRT en LM P2 ou encore la mainmise de Ferrari sur le LM GTE sont également relatées dans cet ouvrage au travers de centaines de photos sélectionnées et légendées par les auteurs. La présentation des équipes et des pilotes, les rÚglements, les classements, les à -cÎtés⊠toutes ces informations figurent dans ce livre prisé des collectionneurs. Elles vous permettront de comprendre et (re)vivre cette 89e édition des 24 Heures de Mans, qui était encore particuliÚre puisque décalée en août.
Ce picto indique que vous avez accĂšs Ă du contenu interactif.
ISBN : 979-10-283-0505-5
9 791028 305055
Les 24 Heures du Mans 2021
T. VILLEMANT J.-M. TEISSEDRE
E-T-A-I Antony Parc 2 10, place du Général-de-Gaulle 92160 Antony www.infopro-digital.com www.editions-etai.fr
10/11/2021 18:13