Au carrefour
Faits et chiffres 62 0 000 pieds carrés de recher recherche et d’innovation
70 000 km Peterbilt a annoncé au Consumer
Manac a ouvert un centre de recherche
Electronics Show (CES) de Las Vegass que ses 16 véhicules électriques à baté terie ont jusqu’à maintenant cumulé près de 70 000 km en conditions de e travail réelles. La flotte électrique de e Peterbilt est composée du 220EV, un camion de poids moyen à cabine e surélevée, du 520EV, un camion de cueillette de matières résiduelles, ett du poids lourd 579EV. Peterbilt compte e me amorcer la production à faible volume de ses camions électriques au courss du quatrième trimestre de 2020.
et d’innov d’innovation de 62 000 pieds carrés qui appui appuiera les travaux de conception de remorq remorques, les processus de fabrication et les systèmes d’information l’entreprise. «Cet espace collaboratif de l’entre consolide les emplois d’ingénieurs, de techniciens, de designers, d’analystes technicien consultants, en plus de créer une et de con communauté d’élite technologique communa d do dont nt nous sommes très fiers», a déclaré Rodrick Levesque, directeur de l’ingéRo odrick Le nierie des produits. ni
Bière zéro émission Nikola Motor Company et BYD Motors ont terminé la toute première livraison de bière «zéro émission» d’Anheuser-Busch le 21 novembre dernier à St-Louis, au Missouri. Un tracteur électrique à hydrogène Nikola a livré la cargaison à un grossiste local, tandis que Lohr Distributors a utilisé un camion électrique à batterie BYD pour compléter le trajet jusqu’au Enterprise Center. Anheuser-Busch a commandé 800 blocsmoteurs électriques à hydrogène à Nikola.
48 % des flottes de camions de travail prévoient une expansion
Un don de 750 000 $ à Horizon Mexuscan Cargo a fait un don de 750 000 $ au Centre multifonctionnel Horizon, un organisme communautaire qui vient en aide à des adultes souffrant d’un handicap. L’argent servira à l’acquisition d’un bâtiment qui portera le nom de Pavillon Robert Goyette, en hommage au président de la flotte.
Près de la moitié (48 %) des gestionnaires de flotte canadiens et américains sondés par la NTEA, une association regroupant les fabricants et utilisateurs de camions de travail et de construction, disent prévoir une expansion de leur organisation au cours de la prochaine année. C’est 8 % de plus que les résultats d’un sondage similaire effectué en 2019. Les flottes de services d’utilité publique et de télécommunications semblent les plus susceptibles de connaître cette croissance. «La demande du marché pour des véhicules commerciaux demeure robuste», a déclaré le président de la NTEA, Steve Carey, dans la foulée du dévoilement des résultats de ses perspectives 2020. Il admet cependant que la rareté de main-d’œuvre continue de représenter un défi. 32 % des personnes sondées comptent acheter plus de camions en 2020 qu’en 2019, même si 38 % disent que l’âge moyen de leurs camions ne dépasse pas celui de leur cycle de remplacement. 61 % ont l’intention de modifier les spécifications de leurs nouvelles unités afin de favoriser l’économie de carburant, une hausse de 16 % par rapport aux chiffres de 2018. JANVIER/FÉVRIER 2020
17