ma-
nager
EDITO N° 26 Le courage en Entreprise Définition du courage :
EDITO N°26 16 Décembre 2015 Sommaire : LE COURAGE EN ENTREPRISE Introduction Invitation
l’équipe ? ‘’ - ’’ Oui, je suis heureux quand j’arrive et quand je repars ? Je le regarde de façon interrogatrice et il me rajoute : - ’’le matin j’arrive 15 minutes en avance et le soir j’ai la satisfaction du travail bienfait et le regard protecteur de mon patron. »
Le courage authentique requiert l'existence de la peur, ainsi que le surpassement de celle-ci dans l'action. Lorsque le danger est confronté sans peur, on parle plutôt d'« assurance » ou, de façon plus péjorative, d'incons- Pour moi c’est une jolie façon d’introduire le sujet. cience, notamment lorsque le danger est manifesteLe courage n’est pas tant ce qui est à réaliser mais ment sous-estimé. (Wikipédia) aussi le cœur et la volonté d’y arriver. Non seulement Juste une situation que j’aimerai rapporté aux travers identifier et neutraliser ses peurs mais aussi mobiliser les bonnes énergies et ressources. de ces quelques lignes :
J’ai placé un jeune en apprentissage dans une boulange- Le courage d’être soi mais aussi sortir de sa zone de confort. Cette zone protectrice qui nous empêche rie. souvent de prendre les devants, d’aller de l’avant et de se surpasser. Levé à 4 heures du matin et fin de son travail 15h. Je peux garantir qu’il a un sacré courage car en terme de moyen de locomotions ce n’est pas simple : les tram ne démarrant qu’à une certaine heure ainsi que les bus il se retrouve à marcher une partie du trajet. Vous allez me dire cela forme la jeunesse. Of course
Le courage quel qu’il soit en entreprise, au quotidien…. Le courage mobilise les hommes pour les amener vers leur futur.
Nelly MARGOTON notre intervenante en parlera avec pétillance et savoir. Je lui ai demandé « as-tu trouvé ta place dans A bientôt Isabelle ZOHAR
Présentation de notre intervenant Nos annonceurs
1