Ecolomag 50 nov dec 2015

Page 1

n° 50 l Nov. / Déc. 2015

Numéro anniversaire !

le journal des écolopratiques

À l'Ă©preuve du feu Des solutions 100% naturelles SantĂ©, bien-ĂȘtre et beautĂ© page 24 Ă  37

Des menus de fĂȘtes

sans gluten, palĂ©o, chanvre, vĂ©gé  page 17 Ă  22

Et si l'on faisait de l’éco-volontariat ? page 6

Un nouveau label écolo dans nos crÚches page 38

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE LES TRICHEURS Vous m’avez encore Ă©nervĂ©e. Cette fois-ci, c’est du cĂŽtĂ© de vos carrioles que vous nous avez trouvĂ© des filous. Il paraĂźt que des constructeurs auraient maquillĂ© leurs tests de pollution. Ces goinfres, qui en veulent toujours plus, nous ont fait le coup du monsieur propre qui maquille sa mauvaise haleine en brise de printemps. Leur joli slogan « DAS AUTO » leur revient sur le museau. C’est bien fait. Du goudron et des plumes pour ces crapules galonnĂ©es. Au piquet, les vilains ! Et puis, je dois vous dire, c’est pas les seuls qui me font de la peine. Entre les malins qui nous mettent de l’eau dans le poulet pour faire bon poids, les vendeurs de tomates qui nous font de la fausse « cƓur de bƓuf », les marchands de lasagnes qui nous vendent des dĂ©chets de carcasse pour de

TeasingEM_HD.pdf

1

13/10/2015

la viande hachĂ©e et tous les autres, on n’est pas sortis de l’auberge. DĂ©jĂ  que c’est raide de lire les Ă©tiquettes sans lorgnettes et encore plus dur de les comprendre sans une formation en langue tribale. Je me demande si tous ces braves gens ne chercheraient pas Ă  nous embrouiller un tout petit peu avec leurs rĂ©clames qui nous vendent du rĂȘve de toutes les couleurs. Alors, moi, la petite chouette, je vais vous donner un conseil du fond de ma forĂȘt. Évitez tous ces industriels qui vous vendent du « soda » avec des Ă©tiquettes vertes, du « terroir français » Ă  la tonne et du « calendos » polonais. Achetez bio, local et responsable. Allez dans des magasins qui ne font que du bio et du naturel. Ça, c’est du solide.

10:56

Et pour NoĂ«l, mĂȘme combat. Évitons tous ces jouets chinois qui clignotent dans tous les sens et sont fabriquĂ©s par des malheureux, avec, paraĂźtil, plein de trucs bizarres dedans qui donnent des boutons. Pareil pour ces magnifiques tĂ©lĂ©phones Ă  Ă©crans tactiles qui nous coĂ»tent des centaines d’euros pour communiquer les empreintes digitales de nos enfants Ă  des opĂ©rateurs, qui sont, paraĂźt-il, trĂšs indiscrets. Je suis sĂ»re qu’en vous prenant un tout petit peu la tĂȘte, vous pouvez vous fabriquer un NoĂ«l rien qu’à vous. N’oubliez pas, vous ĂȘtes unique
 montrez-le. Joyeux NoĂ«l. Naturellement vĂŽtre, La Chouette

www.ecolomag.fr CAPTEURS SOLAIRES À AIR fabriquĂ©s au Danemark par Solarventi depuis 1981

VENTILEZ-DÉSHUMIDIFIEZ PRODUISEZ DE LA CHALEUR GRATUITE !

C

M

pa r r é c upé r a t ion de la c ha le ur s ola ir e

J

INDÉPENDANTS DU 220V - AUTONOMES AUCUN FRAIS DE FONCTIONNEMENT

CM

Installation facile sur mur ou toiture (kit spécial) en stock - garantie 5 ans - envoi en Express

MJ

CJ

ex : modĂšle SV20

CMJ

(2 m2) à partir de 1170 €TTC + frais d'envoi

CAPTAIR SOLAIRE Importateur SOLARVENTI FRANCE Infos + photos : www.captairsolaire.com sol arvent i f rance@capt ai rsol ai re. com Tél. 06 33 87 77 95 (Sylvain Bouhot - Dijon)

N

Impression sur papier 100 % recyclé sans sécheur

DiffusĂ© dans les lieux respectueux de l’environnement


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.