1 minute read

et technologies PA SSI O N AFFAIRES

Tentative d’hameçonnage provenant d’un client piraté

TOP 3 des articles qui vous ont le plus intéressés en 2022 à tous nos clients et partenaires!

Toute l’équipe d’ARS Solutions vous souhaite un joyeux temps des Fêtes avec vos proches ainsi qu’une bonne et heureuse année couronnée de succès!

Que cette nouvelle année soit pour vous riche en moments inspirants. Qu’elle soit également une opportunité de dépassement de soi et de fierté.

Merci de votre confiance depuis toutes ces années, profitez bien de cette période de réjouissances et au plaisir de vous revoir en 2023!

SUIVEZ-NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

https://www.facebook.com/ARSCybersecuriteTI/ ARS Solutions Affaires-TI et Cybersécurité https://www.linkedin.com/company/ars-solutions/ ARS Solutions Affaires et Technologies

#1

UNE PORTE D’ENTRÉE POUR LES CRIMINELS

Depuis que le télétravail s’est normalisé, les outils de collaboration sont également devenus la norme au sein des entreprises. Il s’agit toutefois d’une porte d’entrée supplémentaire pour les cybercriminels… https://www.youtube.com/channel/UClhuOGYnuMDL_MoDL1l-w9A

ARS Solutions arssolutions89 https://www.instagram.com/arssolutions89/

SUITE PAGE 2

Objet: Message important concernant votre service

Connexion Affaires de TELUS

Connexion Affaires de TELUS

Bonjour Mario Lessard,

En raison de plusieurs tentatives de connexion infructueuses, votre connexion à Connexion Affaires de TELUS sera vérrouillée pendant 60 minutes. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer ici pour le réinitaliser.

Vos services ne seront pas interrompus durant cette période.

Merci d’avoir choisi Connexion Affaires de TELUS.

Dernièrement, chez ARS Solutions, certains de nos employés ont reçu un courriel de Connexion Affaires de TELUS, l’outil de collaboration et de téléphonie IP que nous utilisons à l’interne, et celui-ci semblait très légitime.

Il s’agissait d’un avis de verrouillage de connexion suite à plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Heureusement, nos employés nous l’ont signalé rapidement donc nous avons pu avertir le reste de l’équipe qu’il s’agissait d’un courriel frauduleux et qu’il ne fallait pas cliquer sur le lien.

Il serait toutefois très intuitif pour certains de croire que quelqu’un a réellement tenté de se connecter à leur compte et donc qu’il faut modifier leur mot de passe au plus vite. Mais le simple fait de cliquer sur le lien pourrait être bien dommageable pour l’entreprise et infecter l’ensemble du réseau.

En cybersécurité, un seul clic peut être fatal. On doit se méfier d’absolument tout pour éviter le pire, car il vaut mieux être paranoïaque que piraté… N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide à ce sujet ou pour vérifier la légitimité d’un courriel reçu.

This article is from: