
3 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.
Les membres de Forum elle ont notamment visité le musée Fähndrich à Develier (JU) l’automne dernier.
FORUM ELLE
Pour rester active
Forum elle est l’organisation féminine de Migros. Organisée en seize différentes sections réparties dans toute la Suisse, cette association réunit des consommatrices appréciant les valeurs de Migros. Qu’elle soit active ou retraitée, toute dame intéressée peut intégrer Forum elle. Les coprésidentes de la section Neuchâtel proposent à leurs membres un programme d’activités aussi large que possible, qu’il s’agisse de découvertes en car avec visite culturelle et repas au restaurant, de conférences, d’ après-midi cinéma ou encore de marches. Les membres se retrouvent le jeudi une semaine sur deux et naturellement, chacune est libre d’assister ou non aux activités. En raison de la pandémie, il n’est pas toujours aisé d’organiser et tenir un programme, mais Forum elle s’adapte aux conditions en vigueur.
Pour rejoindre Forum elle, rendez-vous sur www.forum-elle.ch et remplissez simplement le formulaire d’adhésion.
Migros Neuchâtel Fribourg
THÉÂTRE
Entrez dans la «Room»
La pièce «Room» sera jouée au Théâtre Équilibre à Fribourg en cette fin février. Le prolifique comédien, danseur, metteur en scène, acrobate et musicien James Thierrée plonge les spectateurs dans son imaginaire poétique et onirique. Au cœur de «Room», une chambre folle et mystérieuse. Un lieu à magnifier. Un lieu à investir. Une aventure à vivre, aussi. Les 24 et 25 février au Théâtre Équilibre, à Fribourg.
faire découvrir d’autres, voire mieux, de les faire voyager. En général, les clients viennent avec leurs demandes et nous font confiance dans le choix des variétés de fromages. Ils veulent surtout que ce soit bon et nous sommes là pour répondre à cette demande. Au niveau des commandes spéciales comme un

Migros Neuchâtel Fribourg
Au comptoir, l’éventail des fromages «De la région.» est vaste. On y trouve du brie, de la tomme, du Mont-Vully, du Sybérien, du Britchon, du Lac-Noir, du sérac et tant d’autres encore.


mélange fondue, un plateau de fromages à raclette ou un plateau apéro, nous les préparons pour le lendemain.
Quel est l’avantage du service à la coupe, si on le compare au rayon libre-service? Nous proposons au comptoir un très grand éventail de fromages, des pâtes molles, mi-dures, dures, de provenances variées, tout en faisant une grande place aux fromages «De la région.». C’est la qualité que les clients recherchent, mais c’est aussi et surtout, d’autre part, le contact humain. L’échange de quelques mots, d’une anecdote, au sujet des fromages ou de tout autre chose aussi, parfois. C’est ce petit moment de plus que le service à la coupe nous permet d’offrir. La clientèle en redemande et nous aussi. Nous avons beaucoup de clientes qui viennent avec leurs enfants et les petits ouvrent de grands yeux devant le comptoir. C’est l’occasion pour nous de leur faire goûter une lamelle de fromage. Ils en raffolent!
Y a-t-il des fromages qui ne sont proposés qu’au comptoir? Il y en a un en particulier ici à Marin Centre, c’est le Creuxdu-Van, un fromage local et labellisé «De la région.» à pâte mi-dure. Son goût est très frais, floral et fruité. Il est produit à partir de lait de vaches d’alpage, donc les arômes fruités s’en ressentent dans le fromage. Il est indéniablement le «best-seller» de notre comptoir, sans compter les gruyères AOP bien sûr, qui sont pour nous des incontournables. Vous proposez une quinzaine de variétés «De la région.», mais aussi des fromages suisses, français, italiens. Un mot sur cette diversité? Dans le fromage, c’est bien sûr la variété qui est intéressante. Le label «De la région.» est très demandé en matière de fromages. Les clientes et clients sont sensibles au côté régional des produits, je dirais encore plus depuis l’apparition de la pandémie. Les provenances sont indiquées par des petits drapeaux à côté de chaque fromage, ainsi c’est très clair, car le nom et la provenance de chaque fromage sont directement visibles. MM