
5 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.


Le bio et le local sont à l’honneur dans le nouveau magasin de Migros Balexert.
Un supermarché dans l’air du temps
Migros Balexert célèbre la transformation complète de son magasin. De nouveaux rayons et un assortiment élargi en faveur de produits locaux attendent la clientèle.
Texte: Michelle Bulloch
Produits bio en vrac, fromages et charcuteries à la coupe, pâtisseries de rêve faites main, pralinés fins produits à Genève, produits de naturopathie et un espace beauté high-tech: les nouveautés proposées par Migros Balexert ont de quoi combler les clients les plus exigeants.
Priorité aux produits locaux Dans le secteur alimentaire, les produits locaux sont particulièrement mis en valeur. Avec nature&, la nouvelle enseigne consacrée aux produits bio, Migros Balexert propose désormais la plus grande offre du genre en région genevoise. Outre des produits en vrac, cet espace intègre aussi la production maraîchère locale, ainsi que des rayons dédiés à la naturopathie. Les douceurs, quant à elles, sont tout aussi régionales. Migros Balexert intègre désormais un comptoir de chocolats Favarger proposant les célèbres pavés et autres pralinés fins produits par les maîtres chocolatiers de Versoix. Les amateurs de pâtisseries ont l’embarras du choix dans le secteur des desserts Frais et Fait Main élaborés dans les ateliers carougeois de Migros, où l’on veille aussi à décliner les créations exclusives en plusieurs tailles.
Cap sur les charcuteries à la coupe. Ces dernières avaient complètement disparu des magasins genevois. C’est donc un retour bienvenu pour une clientèle friande de jambons et de pâtés, qui peut désormais faire son choix dans une vaste offre de spécialités suisses, italiennes ou espagnoles. Dans les vitrines voisines des fromages, on trouve notamment le meilleur des spécialités suisses.
La beauté personnalisée Des services personnalisés sont en outre disponibles dans le nouvel univers Beauty. Une conseillère s’y tient à disposition pour offrir des conseils en matière de soins de la peau et de maquillage. Des tablettes tactiles permettent en outre de tester virtuellement la plupart des produits. Ce secteur s’est aussi enrichi de nouvelles marques de soins naturels et d’un shop in shop Maybelline unique en Suisse.
Partez donc à la découverte de ce magasin innovant et spacieux. De nombreuses surprises vous y attendent! MM Migros Genève
NOUVEAUTÉ
Des box PickMup en libre-service
Afin de compléter l’offre existante, deux nouvelles installations PickMup, le service de retrait de colis de Migros, ont récemment vu le jour à Migros Genève: l’une au rez-de-chaussée du centre commercial du MParc la Praille et l’autre à Migros Porte de Nyon.
Comment ça marche? Vous faites vos achats en ligne auprès d’une enseigne Migros, choisissez le mode de livraison PickMup ainsi que le point de retrait de votre choix et le tour est joué.
Infos: www.pickmup.ch
MA VILLE JARDIN Actions éco-sportives
Les actions de Ma Ville Jardin se déroulent quatre fois par an. L’objectif est de promouvoir l’activité physique et de sensibiliser la population genevoise à l’importance du vivre ensemble. Il s’agit, lors de marches urbaines, de collecter le maximum de déchets abandonnés, puis de les éliminer en les recyclant. Les dernières actions combinant le plogging – nettoyage intégrant le jogging et le ramassage de détritus – et la marche se sont déroulées les 17 et 18 décembre dernier. Le prochain rendez-vous est fixé à fin mars 2022.
Migros Genève
Pousser les murs

Avec «Room», en création au Théâtre de Carouge, James Thierrée, artiste aux quatre Molières et un César, rappelle qu’un geste poétique peut briser l’enfermement.
Texte: Corinne Jaquiéry Photo: Fred de Casablanca Acrobate, danseur, comédien, violoniste, metteur en scène, chorégraphe et compositeur, James Thierrée est avant tout un grand poète du théâtre.
Un orchestre répète dans une pièce, blanche. À corps perdu. On creuse des tunnels fantasmagoriques et des bassins dansants», écrit James Thierrée à l’orée de son prochain spectacle, Room, qui entremêle théâtre, danse et musique. Il crée ce nouvel opus au Théâtre de Carouge qui l’a déjà accueilli plusieurs fois, récemment encore avec la création du spectacle La grenouille avait raison qui lui a valu un Molière en 2017 pour sa mise en scène. Une année propice aux honneurs puisqu’il a également obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle dans le film Chocolat aux côtés d’Omar Sy. Artiste complet à la vive intelligence, aussi bien celle du corps que celle de l’esprit, James Thierrée est sans cesse en train d’ouvrir de nouveaux territoires imaginaires.
Familier de Carouge, il aime y travailler et affirme qu’il y est toujours bien accueilli. Et alors que Room devait être présenté à La Cuisine – théâtre éphémère pendant les travaux de reconstruction du nouveau Théâtre de Carouge – puis reporté en raison du semi-confinement, il découvre un théâtre tout neuf avec des ateliers sis à quelques minuscules pas de la scène. Un vrai bonheur pour cet artisan du rêve, ce fabricant de tendres utopies qui utilise costumes, décors et objets comme des grigris. James Thierrée dit que dans sa Room, les murs vont chanter et la chambre s’esclaffer, communiquant leur allégresse à toutes et tous en ces temps difficiles.
Du violon à la clochette Avec sa compagnie du Hanneton, James Thierrée se mue en clown céleste, multipliant les disciplines et les instruments, du violon à la clochette, en passant par le piano ou la percussion, pour permettre l’émergence d’une féerie baignée de bruissements et de mystérieux murmures. Tantôt danseur, tantôt musicien ou comédien, il est aussi chorégraphe et metteur en scène. Dans Room, il accueille une dizaine d’artistes de tous horizons avec lesquels il travaille depuis plusieurs mois pour «une fête, une fenêtre ouverte, une grande respiration inscrite dans l’ADN du spectacle (...). Interdits, les corps et les instruments se fondent, morceau par morceau, à travers les mesures, les croches et les points d’orgue.»
Ce que James Thierrée désire, ce qu’il aimerait faire surgir, c’est un souffle ou plutôt un vent et même une tempête revigorante de liberté. «Une fenêtre ouverte à l’évasion des illusions dans l’ivresse des courants d’airs symphoniques et anatomiques.» MM
Infos: Room du 12 janvier au 6 février au Théâtre de Carouge. Organisation: Théâtre de Carouge et Service culturel Migros Genève. Billets: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert et sur www.culturel-migros-geneve.ch


Bonne année !




Toutes les équipes de Migros Genève vous remercient chaleureusement pour votre fidélité et vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022 !
