À TOUT ÂGE
LES CONSEILS DE L’ÉQUIPE SANTÉ
Plan canicule activéjusqu'au 31 août EN PÉRIODE DE CANICULE, QUELS SONT LES BONS GESTES ?
Je bois régulièrement
Je mouille mon corps et je me ventile
Je mange en quantité suffisante
J’évite les efforts physiques
Je ne bois pas d’alcool
Je maintiens ma maison au frais : je ferme les volets côté soleil
Je donne et je prends des nouvelles de mes proches
CANICULE, FORTES CHALEURS, ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES ! La canicule peut présenter des risques pour la santé des personnes âgées. Le service seniors se mobilise comme chaque année afin d’offrir un accompagnement personnalisé. es personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans inaptes au travail et les personnes adultes handicapées qui le souhaitent peuvent demander leur inscription sur le registre des personnes fragiles, ce qui permettra aux services de la Ville, ainsi qu’à l’ensemble des services sociaux et de santé, présents sur le territoire, d’intervenir au plus vite si nécessaire.
L
Pensez aussi à consulter la carte de vigilance : www.sante.gouv.fr/ canicule LES SIGNAUX D’ALERTE
Plusieurs “signaux” peuvent présager d’un malaise dû à de fortes chaleur : des crampes, une fatigue inhabituelle, des maux de tête persistants, de la fièvre (+ de 38°), des vertiges ou des nausées, des propos incohérents… Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
LE SERVICE SENIORS MOBILISÉ
Si vous êtes inscrits sur les listes du plan canicule, le service seniors vous appellera régulièrement et fera le point avec vous sur la manière sont vous vous sentez. Les inscriptions au plan canicule peuvent être faites par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers. Le formulaire est à télécharger sur le site de la Ville ou demandé par téléphone au 01 48 08 68 41 ou 01 49 57 78 65. SAINT-MANDÉ MAG
Juillet-Août 2021
27