
2 minute read
ThéoDancer - Vigneron
Le dernier appel passé : C’était à Kevin, mon employé et intermédiaire pour la partie vigne. It was to Kevin, my employee for the vineyard part.

Advertisement
Le dernier SMS envoyé : Il était adressé à ma sœur Zoé, partie étudier. Je lui demandais des nouvelles de sa vie d’étudiante. I was touching base with my sister Zoé, who left Burgundy to study. I wanted to catch up and see how her academic life was progressing.
Ton application préférée : Instagram et je dirais l’appareil photo de l’iPhone. J’adore. Instagram and The iPhone camera as well. I love it.
Combien as-tu de photos enregistrées ?
2 811 photos … Pas mal non ? 2811, not bad, isn’t it?
Quelles villes as-tu enregistrées dans ton appli météo ?
La météo est importante dans notre métier, donc Chassagne-Montrachet bien sûr. Chamonix Mont Blanc, parce qu’on y passe beaucoup de temps et Catane où j’ai eu la chance de faire du ski cet hiver.
Weather is of utmost importance in our field, so Chassagne-Montrachet of course. Chamonix-Mont-Blanc because of the time spent there every year and Catania where I was lucky to go skiing this winter

Théo Dancer
On aime : Son mindset qui donne le ton : « Prises de risques, essais et partis pris assumés seront retranscris », assure Théo à propos de ses cuvées Roc BreÏa.
On passe à table avec les vins de Théo disponibles aux Caves Madeleine, à La Maison du Colombier et à La Table du Square à Beaune. Au restaurant Le Sou ot à Meursault.

Un savoir-faire tourné vers la terre
Les mains dans la terre, Fanny les a depuis bien longtemps. Elle crée en 2010 une marque éponyme de pièces en céramique coulées et façonnées à la main, requérant une technique certaine. Ce travail lui permet de lancer une collection de vaissellepour enfants qui arencontrébeaucoup de succès dans les belles années du célèbre concept store parisien Colette. Pas une semaine ne passe sans que Fanny ne se réfugie dans son atelier pour créer : « Quand je fais de la céramique, je me sens centrée. Cela donne du sens à ma vie. Avoir les mains dans la terre me fait garder les pieds sur terre», confie-t-elle.
Dàna signifie don, altruisme en Sanskrit
Dànaenvoyage estunemaisond'édition dédiéeàlacréationetimaginéepar Fanny à la suite de ses différents voyages et rencontres. Avec Dàna, marque aux influences holistiques, l'idée est de collaborer avec les artisans et créateurs locaux et de créer des collections d'objets exclusifs. Le bien fait, le durable, la slow production sont au centre du processus. On y trouve d'ores et déjà des accessoires pour le yoga- livres, sacs et sweats-, des objets en céramiques - bougies de méditation, mugs- et des bijoux. À chaque vente, Dàna reverse une partie des fonds à la Fonda- tion Sanni basée au Kérala, en Inde, qui vient en aide aux enfants et aux jeunesadultes.

Dàna, c'est également une maison d'amis qui ouvre ses portes à une communauté d'artistes leur permettant d'exposer leurs créations : actuellement, une exposition de l'artiste local Jason Navarro (@brokart sur lnstagram) est actuellement disponible danslejardin. Sesœuvressculpturalessontréalisées àpartirde matériauxrecyclés.
Des rencontres tendres et intemporelles
Fanny évoque avec tendresse le souvenir de son amitié avec Jean-Jacques Sempé, le célèbre dessinateur français. De cette entente, naîtra une collaboration précieuse autour d'une édition limitée de céramiques en porcelaine. Les cyclistes poétiques de Sempé quittent ainsi le papier pour venir se nicher au centre des assiettes de la céramiste. Elle parleaussi volontiers de sa marraine de cœur, l'actrice et artiste Brigitte Fossey, une amie de la maison qui a séjourné de nombreuses fois ici en Bourgogne. Fanny garde de merveilleux souvenirs de cette maison qui, à l'époque de ses parents, s'est voulue comme une résidence d'artistes où se côtoient Robert Doisneau, Jean Tinguely, Bram van Velde ou encore Christian Bobin.









































