Janette 61 - Février 2021

Page 38

Un vent nouveau SOUFFLE SUR NOTRE INTÉRIEUR ! Mélanie Trinkwell, créatrice d’espaces intérieurs, Mwell Studio

Une nouvelle année qui commence, c'est un nouveau chapitre à écrire. Ajoutez à cela une année 2020 synonyme d’immobilisme post-traumatique et c’est un besoin criant de changement qui nous envahit… Profitons-en pour redessiner les contours de notre intérieur et lui insuffler une énergie nouvelle. Changer à peine quelques petites choses pour retrouver le sentiment d’un intérieur cosy, fidèle à nos envies, telle est la ruse que nous allons employer… Suivez le guide !

Changez vos meubles de place Retroussez vos manches : quels que soient vos besoins et la configuration de votre habitat, changer les meubles de place vous donnera toujours le sentiment de redécouvrir votre intérieur, tout en vous offrant une nouvelle dynamique et de nouvelles habitudes. Dans le salon, pour commencer, ce sera l’occasion de statuer sur la position du canapé… Notez qu'un sofa qui vous tourne le dos lorsque vous entrez dans la pièce - même s'il est « idéalement » positionné face à votre télévision - renvoie un message bien triste à vos convives : « allons donc regarder la TV, puisque nous n’avons rien à nous dire »… Pourquoi ne pas l'installer de biais ? Oser bouger les lignes, c'est ouvrir la configuration de la pièce à vivre pour lui conférer un aspect plus chaleureux et accueillant. Côté salle à manger, vous n'avez qu'à dépareiller vos chaises pour plus de spontanéité. Et dans la chambre, après avoir changé la parure de votre housse de couette, interrogez-vous sur la place du lit. Ne serait-il pas mieux face à la fenêtre ? Enfin, sur les étagères et autres meubles d’appoint, faisons tourner nos vases et bibelots. De menus changements pour de grands bénéfices !

HK Living

38 ::: Tendance déco


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.