1 minute read

Gelée de groseille sans cuisson

Next Article
Index

Index

Pas de cuisson, mais un peu de patience pour réaliser cette gelée au parfum intense, à réaliser en plein été quand le soleil est au zénith.

Pour environ 4 pots

• 1,5 kg de groseilles rouges • 1 kg environ de sucre glace

Préparation

1. Rincez les groseilles. Sans les égrapper, passez-les à la centrifugeuse ou à l’extracteur. À défaut, vous pouvez aussi les broyer au robot ménager, puis filtrer le jus obtenu. Mesurez ce jus dans un verre gradué. Comptez le même poids en sucre glace.

2. Versez le jus de groseilles dans une jatte. Ajoutez peu à peu le sucre glace en tournant sans cesse pour le faire fondre. Quand tout le sucre est incorporé, continuez à remuer une dizaine de minutes afin d’assurer sa parfaite dissolution.

3. Répartissez dans des pots. Placez ces derniers, non couverts, abrités sous une mousseline, dans un endroit sec et aéré pendant 48 h. Au bout de ce temps, la gelée est à peine prise, encore tremblotante.

4. Fermez les pots et exposez-les au soleil pendant 3 jours. La gelée va continuer de prendre. Elle peut être conservée plusieurs mois à condition d’être entreposée dans un endroit frais, secs et aéré.

CONSEIL Le sucre glace sera plus facile à incorporer si vous l’avez tamisé au préalable à travers une passoire fine.

This article is from: