1 minute read

Confiture de fraises

Next Article
Index

Index

Préparation Repos Cuisson

30 min réparties sur 4 jours 12 h entre chaque étape 10 min

La cuisson se faisant en quatre étapes, votre patience sera largement récompensée par le résultat final : une confiture bien rouge car peu cuite et à la consistance idéale. Pour un maximum de saveur, misez sur des variétés de fraises parfumées.

Pour environ 3 pots

• 1 kg de fraises • 850 g de sucre cristallisé • 1/2 citron

Préparation

1. Le premier jour, rincez et équeutez les fraises. Si elles sont grosses, coupez-les en morceaux. Sinon, laissez-les entières. Mettez-les dans une cocotte ou dans une grande casserole avec le sucre, en couches alternées.

Terminez par une couche de sucre. Arrosez du jus du citron. Réservez au frais jusqu’au lendemain.

2. Le deuxième jour, portez à ébullition à feu doux en mélangeant afin de faire fondre le sucre. Laissez cuire à feu vif pendant 4 min. Après refroidissement, placez au frais jusqu’au lendemain.

3. Le troisième jour, remettez la confiture à cuire en comptant 3 min à partir de l’ébullition. Après refroidissement, placez au frais jusqu’au lendemain.

4. Le quatrième jour, remettez la confiture à cuire pendant 2 min à partir de l’ébullition. Vérifiez la cuisson : quelques gouttes de confiture versées sur une assiette doivent s’écouler lentement.

5. Écumez en fin de cuisson. Mélangez, puis versez la confiture dans les pots et couvrez aussitôt.

CONSEIL Utilisez soit une cocotte en fonte émaillée, soit une large casserole en Inox.

This article is from: